Le premier “Prix Adrien Tignol & René Ancelle”, organisé par Alain Tignol à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire du parcours de Montréjeau, se déroulait des 15 et 16 novembre sous le signe de l’histoire et de la convivialité.
66 golfeuses et golfeurs se sont affrontés. A noter que Vingt-cinq venaient de l’extérieur (Luchonnais, Nébouzan et Bigorre).
Dans sa prise de parole, Alain Tignol rappelait l’histoire fondatrice du golf :
« René et mon père étaient en réflexion permanente. C’est René Ancelle qui a eu l’idée de créer un practice. Il a pris sa plus belle plume pour écrire au maire Jean Jorda, le 18 juin 1986, qui aussitôt soutenait le projet.
Malheureusement, René Ancelle, décédé deux ans plus tard, n’a pas pu voir l’évolution de son idée. Le parcours actuel, rendu possible par l’utilisation des terrains situés au-delà de la voie ferrée, a finalement été inauguré le 24 juin 2000, en présence des autorités politiques et sportives. »
Jacques Gallet, adjoint à la mairie en charge des associations, reprenait l’historique du lieu. Il soulignait que le golf du Comminges est reconnu et que « c’est un équipement sportif majeur du territoire. »
Quant au Président Lacourt, il remerciait tous les participants et les bénévoles avec un merci particulier à la Présidente de l’Association Sportive du Golf de Bagnères de Bigorre, Josette Lanoy.
La remise des prix réunissait l’ensemble des participants en présence de Fabienne Ancelle, belle-fille de René et de Josette Ancelle.
L’apéritif dinatoire servi au Restaurant du lac prolongeait ce moment chaleureux, fidèle à l’esprit de partage et de convivialité cher à l’Association Sportive du Golf du Comminges et à son président, Philippe Lacourt.
Les célébrations du 25ᵉ anniversaire se poursuivront le dimanche 14 décembre par un repas festif et une après-midi dansante.



