Comment vit-on à Montréjeau ? Qu’attendent les Montréjeaulais de la part des élus ? Que manque-t-il dans la Bastide royale ? Actuellement une enquête est menée par une vingtaine d’étudiants en master 1 Action locale et Projets du Territoire (APTER).
Cette enquête est diligentée par l’Epicentre qui mène actuellement une démarche d’agrément CAF pour pérenniser ses actions (https://www.petiterepublique.com/2025/10/04/lepicentre-a-montrejeau-une-expertise-du-territoire-par-des-etudiants-de-luniversite-toulouse-jean-jaures/).
Lundi 17 novembre, on a pu rencontrer sur le marché de plein vent ces étudiants par groupe de deux. Ils étaient onze au total. Plusieurs questions étaient posées sur des thématiques différentes. Sur les connaissances des personnes interviewées sur les équipements du territoire. Une partie des étudiants interrogeait également les clients de l’Epicentre.
Dans l’après-midi et le mardi, ils rencontraient les clients des supermarchés, les collégiens.
La semaine prochaine, les étudiants iront à la rencontre des élus tant à Montréjeau qu’à Huos. En effet, l’enquête est conjointe avec Oasis des Jardins du Comminges.











