Montréjeau : Freddy retrouve Gabriel à l’Ehpad du Mont Royal

De g à d : Gabriel, William, Freddy et Louise Marty

Freddy est un chien sénior de quinze ans et de race croisée border-collie. Un centenaire si on compare cet âge avec l’âge humain. Il vient de retrouver son maître Gabriel Adoue à l’Ehpad du Mont Royal. De jolies retrouvailles.

Une nouvelle « personne » âgée a fait son entrée il y a maintenant une quinzaine de jours à l’Ehpad du Mont Royal. Durant six mois, ce toutou atteint de surdité et à moitié aveugle, était accueilli à l’ACPA (Association Commingeoise de Protection animale), de Saint Gaudens.

Son maître qui vivait seul dans sa maison de Saint Marcet a dû être hospitalisé durant cette période. Son état ne permettait pas son retour chez lui.

Son tuteur, Jean-Christophe O. avec Louise Marty, directrice de l’Ehpad, entamaient des démarches afin que Freddy puisse venir près de son maître.

La loi « Bien vieillir » du 8 avril 2024 oblige les Ehpad et les Résidences d’autonomie à accueillir les animax de compagnie. Les conditions d’accueil étaient  précisées dans un arrêté du 3 mars 2025.

C’est William, agent d’entretien de la structure, qui s’occupe de l’animal. Il a construit un enclos et une niche afin que Freddy soit bien. Très maigre à son arrivée et un peu perdu, Freddy reprend du poil de la bête. Il sera certainement chouchouté par les autres résidents de l’Ehpad. En attendant, il voit son maître tous les jours. Les croquettes ainsi que les soins médicaux sont financés par l’ACPA.

Petite République souhaite longue vie à Gabriel, ému lorsqu’il est en contact avec son compagnon à quatre pattes, et à Freddy.

Félicitations à toute l’équipe de l’Ehpad pour cette belle action à quelque jours de Noël.

Mots-clés :

Articles en relation :