Boudrac : Pleine réussite pour l’après-midi théâtre « Une poussière dans l’moteur »

Ghislaine Camps souhaite la bienvenue au mublic venu en nombre

Le comité des fêtes, cher à sa Présidente Ghislaine Camps, proposait ce dimanche 9 novembre à la salle des fêtes, un après-midi théâtre. Une pleine réussite et des spectateurs contents.

La pièce, « une poussière dans l’moteur », fait penser au sketch de l’excellent Daniel Prévost, « Garage Gaudin j’écoute » (https://www.youtube.com/watch?v=hSiYfWmZ6DM).  C’est le rideau Massylvain de Masseube qui interprète avec brio cette comédie de boulevard de Anny Lescalier.

Là, c’est « garage du virage, bonjour ». L’histoire d’un garage à l’ancienne et de son patron magouilleur, quelque peu machiste, Bruno Coquillot.

Des personnages hauts en couleurs à l’image de Mathilde la secrétaire intérimaire qui remplace l’épouse du patron absente pour la journée. Elle ne connait rien à la mécanique, allant jusqu’à confondre le cardan avec un cure-dent. Tous les autres personnages sont de la même veine.

On ne s’ennuie pas durant les 1h40 que dure la pièce, entrecoupée d’un court entracte où les spectateurs pouvaient se rafraîchir au bar. Car le rire provoque la soif! Et on a ri ! Et cela fait du bien de rire par ces temps tourmentés.

Un grand bravo au comité des fêtes qui après la soirée années 80/90 du 25 octobre surfe sur la réussite avec le théâtre.

En plus d’avoir procuré du bonheur aux spectateurs, le comité des fêtes réalisait une bonne action en reversant la recette à Hôpital sourire. Cette association créée à Toulouse en 1995 collecte des fonds pour apporter du bien-être aux enfants et aux personnes fragilisées. https://www.hopitalsourire.com/

Mots-clés :

Articles en relation :