Montréjeau : Pelote et papote, on tricote ?

Ambiance cocooning pour les après-midi tricot

Laurence Vaissière proposait durant l’été au bureau d’information touristique, une animation sur le tricot. Plusieurs personnes étaient venues papoter et tricoter autour des pelotes de laine dans une ambiance cocooning.

Aujourd’hui, et jusqu’au 24 juin 2026, elle sera présente tous les mercredis après-midi de 14h à 16h, toujours au BIT « pour faire vivre le lieu », comme elle le dit elle-même.

C’est à la demande de Karine Marku, responsable des lieux que Laurence a franchi le pas. Ce n’est pas une inconnue car elle exerce dans  « l’Atelier de Sagilla » au 64, rue des Pyrénées. Elle crée et réalise des tenues historiques tant pour les femmes que pour les hommes.

Petite fille de couturière, elle est tombée dans la marmite de la création textile toute petite ! Son amour de la nature l’a conduite à des études de biologie végétale. Elle a ensuite allié ses deux passions dans la teinture naturelle.

« Mon but dans ces ateliers, c’est de mêler les générations. La semaine passée, une maman est venue avec son fils, celui-ci était heureux de pouvoir s’initier au tricot et est reparti avec sa réalisation. »

Ce ne sont pas des cours, mais des conseils, des astuces, des échanges de connaissance. Les domaines abordés : le tricot, la broderie, le crochet.

Pour la première visite, le matériel ainsi que la laine peuvent être fournis. Une boisson est offerte par l’Office de tourisme.

La participation est libre au chapeau.

Sur inscription.

Bureau d’information touristique Hôtel de Lassus 6, rue du Barry. 05 61 94 77 61

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :