Le Championnat du monde de judo vétérans se déroulait à Paris cette semaine. Patrick Meda du Judo Club Fousserétois a combattu en catégorie M3 (moins de 81 kg) dans le « groupe France Judo vétérans », le mardi 4 novembre 2025. Pas de podium cette fois, mais une expérience internationale inoubliable, vécue avec détermination, respect et engagement, qui marque une étape importante dans son parcours.
Au-delà des résultats, cette expérience fut avant tout une aventure humaine et sportive exceptionnelle. Un moment de partage, d’émotion, de dépassement et de respect mutuel, fidèle aux valeurs du judo.
Patrick a donné le meilleur de lui-même, dans le véritable esprit du judo : celui du courage, du partage et du dépassement de soi. Chaque combat étant une étape sur la voie de l’apprentissage et du progrès.
Les vétérans, de toutes nationalités, ont montré qu’à tout âge, la passion, la rigueur et la persévérance restent intactes.
Le Judo Club Fousseretois remercie tous ceux qui ont contribué à cette aventure : partenaires, famille, proches et tous les amis du judo pour leurs encouragements ainsi que Sabine Saut, sa coach, pour son accompagnement bienveillant et exigeant, tout au long du chemin.



