Bonne santé, convivialité sont les deux mots qui peuvent qualifier le Montréjeau Cyclo Club. Celui-ci tenait son assemblée générale ce samedi 25 octobre sous la présidence d’ Amédée Fabbro.
Le Président Fabbro souhaite la bienvenue aux quelques 80 participants à cette assemblée générale, la 27ème du nom (il pense déjà à fêter le 30ème anniversaire !). Il déroule ensuite le rapport moral.
« Avant de poursuivre, pour celui qui nous subitement quitté il y a quelques jours, Roger Rousse, je vous demande d’observer un instant de recueillement à sa mémoire. »
Il remercie la présence des représentants élus de la commune Eric Miquel, maire, Philippe Brillaud 1er adjoint, Jacques Gallet adjoint aux associations. Il remercie également la presse locale.
« Les effectifs restent stables depuis plusieurs années. Les trois sorties hebdomadaires sont suivies par une moyenne 12 à 20 cyclistes ce qui est remarquable. Des sorties en groupe de niveau ce qui permet à chacun de trouver plaisir à rouler. »
60 membres équipés gratuitement
Le traditionnel vélo/vacances à Salou a réuni près de 90 participants. On a pu y pratiquer le vélo, bien évidemment. Mais au MCC, on est également gastronome et on apprécie les visites touristiques.
Le loto du mois de février fut une grande réussite de par la participation et donc un excellent résultat financier.
« Le point d’orgue de l’année a été bien sûr le renouvellement des équipements avec de nouveaux partenaires. Nous avons pu équiper, gratuitement, d’un maillot et d’un cuissard près de 60 cyclistes. »
La situation financière du club est le reflet de la bonne marche du club. Que ce soient les licenciés, les membres, les non cyclistes et les amis, à moment donné tous en ont bénéficié.
« Enfin, il est bon de rappeler que c’est grâce à votre engagement de bénévoles, votre assiduité aux sorties vélos, aux différentes organisations à thème, que notre association perdurera et se renforcera.
Je remercie également l’ensemble des membres du bureau pour le travail réalisé tout au long de l’année. »
Un club qui porte haut les couleurs de Montréjeau
Il passe ensuite la parole aux élus. Pour Eric Miquel qui se dit « heureux d’être parmi vous », il remercie le club qui porte haut les couleurs de la commune. Philippe Brillaud mais en avant les bénévoles, tout comme Jacques Gallet.
Bernard Maurette, secrétaire, enchaîne sur le rapport d’activités.
86 adhérents dont 44 licenciés et 42 membres dans le club. Quatre nouveaux l’ont rejoint dont un jeune de 16 ans.
Il précise que le club, depuis sa création, est affilié à Fédération UFOLEP (Union française des œuvres laïques d’éducation sportive).
Des sorties sont organisées avec des départs hors Montréjeau. Cela permet de se rapprocher de certains cols et découvrir de nouveaux parcours.
Il rappelle que des réunions régulières sont organisées. Tous les membres y sont invités et peuvent s’exprimer. Le pot de l’amitié clôture ces réunions.
Les réunions du bureau ont lieu plusieurs fois dans l’année. C’est à ce moment que se prennent les décisions importantes.
Le bureau reste inchangé
Depuis l’année dernière la majorité des parcours est disponible sur open Runner
Le Club a aussi élaboré une Charte de bonne conduite que chaque adhérent doit respecter.
Le secrétaire liste les évènements qui ont marqué l’année écoulée, des organisations dont certaines étaient prises en charge financièrement par le club, en partie ou en totalité.
Le rapport financier, positif, est dressé par le trésorier Pascal Ardouin.
Les trois rapports sont approuvés à l’unanimité des membres présents.
Le bureau démissionnaire est reconduit dans sa totalité.
La soirée se poursuivait par un apéritif et un repas préparé par le traiteur Thierry Benito du Cuing.



