Hèches HCHS : parking plein pour le rassemblement de véhicules motorisés

Quelques uns des visiteurs. Main levée, Yann Barthès.

Le Hèches Classique Héritage Sport (HCHS), organisait ce dimanche matin 19 octobre son avant-dernier rassemblement de l’année. Malgré un temps incertain avec un petit vent frais, le parking en fin de matinée était plein.

Elles ont été un peu longues à arriver les voitures, mais elles sont venues en nombre, comme l’atteste l’initiateur de la manifestation, Yann Barthès. C’était la trentième édition (déjà), et Yann a voulu marquer le coup en organisant une tombola.

Rappelons que cette manifestation démarrait en 2021, à la sortie du COVID. Il s’agissait alors de redynamiser le village et ce en partenariat avec la municipalité.

Ce matin, il y  avait du lourd avec plusieurs Mustang, plusieurs Porsche, une Alpine, une réplique AC Cobra 289. Une rare voiture sur nos routes, une Plymouth Prowler, (L’orange mécanique comme l’a baptisée son propriétaire), côtoyait une superbe R8S.

Deux Coccinelle des Boudu Cox, dont celle du Président Christophe Dupuy, avaient fait le déplacement depuis Barbazan. Dyane 6, 4CV, Méhari Combi VW, Catheram, Golf 16 S, complétaient, entre autres, l’exposition.

Par contre, la météo devait rebuter les mobs qui ont préféré rester au chaud.

A noter la présence de la sellière de Lannemezan et du garage MWG de Luchon qui présentait un curieux engin, le Coyote.

Le Coyote

A midi, c’était auberge espagnole dans une joyeuse ambiance avant de prendre la route, pour ceux qui le désirait, de Balnéa à Loudenvielle en passant par l’Aspin et le col d’Azet.

Prochaine et dernière rencontre de l’année le dimanche 16 novembre à partir de 9h. Accueil avec café.

FB : https://www.facebook.com/groups/577725793267167

Mots-clés :

Articles en relation :