Comme chaque année, La Boule Carbonnaise s’est mobilisée aux côtés de la Ligue contre le cancer à l’occasion des journées d’Octobre Rose 2025.
Depuis le 1er octobre, une vente de rubans roses est proposée dans les commerces de la ville. Une initiative qui permet à chacun, clients, donateurs, sociétaires ou amis des clubs solidaires de participer à la lutte contre le cancer du sein.
Ce dimanche 12 octobre, le boulodrome couvert et les nouveaux terrains extérieurs de Carbonne ont accueilli une rencontre amicale réunissant les clubs partenaires de Longages, Portet-sur-Garonne, Le Vernet, et avec le soutien des commerçants carbonnais .
Avant le début des parties, les participants ont observé une minute de silence en mémoire de Jean-Marc Fochesatto et Jacky Benoît, membres regrettés disparus cette année.
Les équipes se sont ensuite affrontées en triplettes et doublettes, dans une ambiance à la fois sportive et conviviale. En fin de matinée, Denis Turrel, maire de Carbonne, accompagné de Marie-Caroline Tempesta, première adjointe et de Sandra Da Silva, adjointe aux sports et loisirs, a honoré de sa présence l’apéritif offert par le club.
Le repas du midi, préparé par David, traiteur à Mauzac, a remporté tous les suffrages, prolongeant la convivialité de cette belle journée.
Sous le signe de la solidarité et de la bonne humeur, cette manifestation a permis de collecter des fonds au profit de la Ligue contre le cancer – comité de la Haute Garonne à Toulouse. La collecte se poursuit chez les commerçants partenaires.
Le montant total de celle-ci sera communiqué le 31 octobre.
Une belle réussite collective qui témoigne, une fois encore, de la générosité et de l’engagement des Carbonnais.











