Samedi 11 octobre à 20h30 au théâtre Le Grand Roque, venez assister à la représentation de « Léonie est en avance », une comédie de Georges Feydeau qui explore les relations de couple à travers le thème de la grossesse.
Pièce interprétée par la Compagnie « Scène en Soi ».
Tarifs : De 10 à 15€
Réservation fortement conseillée .
À partir de 12 ans.
« Elle critique les attentes sociales de l’époque. La pièce met en scène des situations absurdes et comiques, avec des personnages hauts en couleur. Elle allie divertissement et réflexion sur les normes bourgeoises du XIXᵉ siècle. Léonie, incarne une jeune femme impulsive, excentrique et capricieuse qui bouscule les conventions de son époque. Sa conviction erronée d’être sur le point d’accoucher crée un chaos comique et met en lumière les pressions et les attentes auxquelles les femmes étaient soumises à cette époque. La pièce met en scène un mari dépassé, et prêt à tout pour sa femme, des médecins incompétents, d’autres personnages tentant de gérer la situation avec plus ou moins de succès. Cette comédie en un acte est légère et divertissante offre une critique subtile de la société de l’époque ».
Feydeau utilise le rire pour faire réfléchir sur les normes sociales et les conventions qui peuvent limiter l’épanouissement personnel et sur les absurdités de la société bourgeoise de la fin du XIXe siècle.
Création : Compagnie Scène en soi en partenariat avec la Compagnie des Poissons Rouges
Mise en scène : Valérie Albanèse
Régie lumière : Thierry Ravillard et Etienne Rourera


