La 7ème édition de «la Moto d’hier et d’aujourd’hui», organisée par «Les Amis du Circuit du Comminges», a connu un beau succès, malgré le début de matinée pluvieux de ce samedi 13 septembre 2025.
Ce temps n’a en rien empêché les vieilles mécaniques de se lancer dans un rapide périple au sein du piémont pyrénéen, entre Saint-Gaudens et le col des Ares, avec un départ et une arrivée au musée du circuit du Comminges. En souvenir de ce «Rallye des Maréchaux» qui sillonnait les Pyrénées dans les années 1930.
Durant toute la journée, dans le parc du musée, une cinquantaine de motos, d’après la seconde guerre 1939-1945 et d’avant 1960, s’est offerte à la curiosité des nombreux visiteurs, amateurs passionnés, connaisseurs intrigués ou simples curieux.
Le président des «Amis du circuit du Comminges» Michel Ribet, l’organisateur et cheville ouvrière de l’organisation Jean-Claude Fourment, et tous les bénévoles du musée qui ont travaillé à la réalisation de cette journée, peuvent être satisfaits d’une manifestation qui a rencontré son public.
«La Moto d’hier et d’aujourd’hui» donne aussi un coup de projecteur bienvenu au musée qui illumine l’étonnante épopée des sports mécaniques que Saint-Gaudens et le Comminges ont abrité durant trois décennies, entre 1925 et 1954. Une visite de cet établissement s’impose: créé en 2017, il est labellisé par la Fédération Française de Véhicules d’Époque «lieu de l’histoire automobile».
Musée du circuit du Comminges, 1 Rue des Chanteurs du Comminges à Saint-Gaudens: ouvert toute l’année les jeudis et samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h.




