Montréjeau : Taxe foncière de l’hôtel des Cimes, Eric Miquel répond à Jérôme Baron

Archive JPC

Eric Miquel, maire, répond au tract de Jérôme Baron, repris dans Petite République (https://www.petiterepublique.com/2025/09/16/conseil-municipal-de-montrejeau-une-deliberation-qui-a-du-mal-a-passer-pour-jerome-baron/). Nous reproduisons in extenso sa réponse.

« Vous avez trouvé dans vos boites aux lettres une prose à laquelle d’habitude je ne réponds pas mais qui cette fois elle mérite que je m’exprime.

Tous d’abord les faits.

Lors du dernier conseil municipal nous avons pris une modification budgétaire concernant la rectification d’une erreur de transmission de notre service comptable.

Nous avons facturé par erreur la taxe foncière de « l’Hôtel des cimes » au gérant de l’établissement alors qu’il n’était redevable que de la taxe des ordures ménagères sur sa version taxe spéciale.

Comme pour tous nos locataires habitats ou professionnels, les taxes foncières sont à la charges des propriétaires dans le cas présent l’espace J.Jorda qui comprend l’hôtel des cimes, la Maison de Santé  et le Centre de Santé appartiennent à la commune.

Même si nous sommes en période de campagne électorale, je suis surpris que toutes les actions dénoncées par ce candidat n’aient que des effets négatifs pour notre commune, la commune qu’il souhaite un jour diriger.

Le dirigeant de société mis en cause comme étant un « magouilleur avec le maire » est surtout un professionnel du tourisme ayant largement investi sur notre commune par les chalets du lac et maintenant l’Hôtel des Cimes contrairement à lui qui disait être intéressé pour racheter l’hôtel municipal sans jamais produire une offre écrite et sérieuse.

Le même sous prétexte d’offrir des logements aux jeunes apprentis sur Gourdan , il se plait à faire du tourisme en concurrence  directe avec les moyens que possèdent la commune (hôtel, chalets, campings, chambres d’hôtes et gites…),  bizarre…

Un candidat toujours volontaire pour rabaisser et mettre en difficultés la commune.

Il vote pour au conseil d’administration du Crédit Agricole pour le départ à Gourdan, il fait la promotion d’un départ possible de la gendarmerie vers Gourdan , cela m’interroge….

Il encourage la suspicion et il veut donner des leçons de bonnes gestions, cela n’est pas l’avis de tous, en l’occurrence des salariés, des entreprises et des particuliers s’en souviennent.

A ce jour, avoir un esprit arriviste, ne règle rien.

Proposer aux Montréjeaulaises et aux Montréjeaulais un autre projet, une autre vision, s’il y en a une.

 

Eric Miquel »

 

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :