Rugby XV: Le miracle n’a pas eu lieu pour l’Union Cazères/le Fousseret

une touche vertigineuse pour Maxime Salis

Championnat de France, fédérale trois poule 8 à Castelnau Magnoac ; FC Magnoac bat l’Union Cazères le Fousseret 31 à 10 (mi temps 13 à 3 )

Pour FC Magnoac ; 3 essais Gourdain Clément (26ème), Vibou … (71ème), Abadia Lucas (73ème), 2 transformations 3 pénalités Rousse Gaetan . 1 pénalité de Belzunce Pierre.

Pour l’UCF. 1 essai de Portet Antoine (53ème), 1 transformation et 1 pénalité de Maxime Souquet.

Arbitre Hugo Loubet, représentant fédéral Alain Guillen.

Décidément les ucéfistes n’ont pas de chance en ce début de saison ; handicapés par quatorze absences d’éléments clés, certains pour une période indéterminée, ce week end encore le capitaine Florent Bellini est parti sur une civière ; le pilier Baptiste Raulet a écopé d’un carton rouge. Les coachs se grattent la tête et puisent dans les réserves qui ne sont pas inépuisables. Les Haut Pyrénéens sur leur  sol ont fait feu de tout bois et ouvraient logiquement la marque par leurs avants. Le buteur local meublait le planchot sur pénalité ; avant la pause son homologue Maxime Souquet réduisait le score 13 à 3.

Dés la reprise les entraîneurs ucéfistes faisaient rentrer du sang neuf Antoine Rauletn Bruno Rizzo, Florian Vigouret, Baptiste Maury, Antoine Lourde. Les valeurs se nivelaient sous l’impulsion de leur leader Maxime Salis au four et au moulin ; les hauts garonnais revigorés acculaient les recevants sur leur ligne, mais par excès de précipitation gâchaient deux occasions franches. La troisième allait à dâme grâce à la fougue du centre Antoine Portet toujours perforant 13 à 10.

L’espoir renaissait dans la colonne Ucéfiste. S’en suivaient deux faits de jeu fatals aux visiteurs. L’expulsion préalable sur contestation du pilier Baptiste Raulet, plus grave la sortie sur blessure du capitaine Florent Bellini out pour un long moment. La machine s’enrayait, les protégés et fils spirituels d’Antoine Dupont profitaient de la situation et pointaient deux essais dont un casquette qui réduiront définitivement les espoirs cazèro-fousserétois 31 à 10 le score est lours au vu de la rencontre.

Une petite satisfaction tout de même, par rapport à la prestation décevante face à Mauvezin nos représentants ont fait preuve d’un peu plus de vaillance ; l’envie était là pas la réussite il va falloir encore travailler. Les joueurs auront quinze jours pour accumuler des forces.

Le 5 octobre 2025 ils reçoivent la Vallée du Girou au stade Camille Roques du Fousseret. Avec ce jour là la photo des joueurs pour le calendrier saison 2025/2026 RDV à 10 heures sur la place du Picon au Fousseret.

Un petit mot pour la réserve qui s’est bien battue courte défaite 22 à 15 ; où des jeunes pointent le bout du nez !

Pour l’UCF : 2 essais de Damien Sanchez (24ème) et Bruno Bourgeois (54ème), 1 transformation Baptiste Chery, 1 pénalité Thomas Durrieu.

L’équipe fanion du jour : Florent Sébastien, Victor Portet, Baptiste Raulet, Florent Bellini (cap.), Grégory Ruiz, Mayoli El Ouadd, Maxime Salis, Krisfe Imbart, Matthieu rebaudo (9), Maxime Souquet (10), Jérémy Salières, Théo Darbefeuille , Antoine Portet, Vincent Couzinié, Lucas Cruzel.

Sur le banc des remplaçants : Antoine Raulet, Bruno Rizzo, Florian Vigouret, Baptiste Maury, Andy Tortorici, Curtis Sabatier, Antoine Lourde.

A noter ce week end le samedi 20 septembre 2025 le succès des cadets et une belle prestation des juniors Les Portes Du Comminges ( LPDC).

À Ramonville stade Jean – Claude Mourlan en finales départementales sevens 2025 ( rugby 7s ) les cadets M16 premier au classement, les juniors 5ème au classement et les cadettes les gazelles du comminges au classement 8ème.

cadets LPDC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand bravo à la relève.

 

Le 5 octobre 2025 pour la rencontre UCF – Vallée du Girou sera prévu un repas d’avant match pour tous les supporters au menu entrecôte frite avec bien sûr entrée dessert.

Renseignement et inscription au Tél . Nadine 06 79 25 58 02

Mots-clés :

Articles en relation :