Franquevielle / Sédeilhac : Une première réussie pour la rencontre privée de paramoteurs

De g à d : Philippe Castéran, Virginie Nicolas, Michel Bizou et Claude Montfort

La première rencontre privée de pilotes de paramoteurs au pays des hauts sommets pyrénéens se tenait du 11 au 14 de ce mois.

C’est sur le terrain privé de Michel Bizou que se déroulait cette rencontre. Un terrain situé à cheval sur les communes de Franquevielle et de Sédeilhac. Le hangar flambant neuf en cours de finition est construit sur la commune de Sédeilhac. D’autres aménagements devraient être réalisés, comme des douches et à l’extérieur une aire spécifique pour les camping-cars.

Une quarantaine de pilotes avait répondu présent. Ceux-ci venaient des quatre coins de la France et il y avait même un ami Belge.

Michel Bizou fait partie d’une association : le Comité d’Organisation de Rencontres de Pilotes Paramoteurs d’Occitanie (CORPPO), dont le Président est Claude Montfort. Claude est le mécanicien attitré de l’équipe de France de paramoteurs.

Tous deux pratiquent la discipline depuis une quinzaine d’années. « J’ai organisé cette rencontre pour faire plaisir à tout le monde. Il y aura entre deux et trois  par an. Cette vraie base de paramoteurs et d’ULM a été approuvée par la Communauté de Communes 5C pour l’activité en question. Et bien évidemment, j’ai eu l’aval des maires des deux commues

Ces derniers, Virginie Nicolas, maire de Franquevielle et Philippe Castéran étaient présents à la réception. Présents également des voisins, des amis qui profitaient d’un buffet de belle tenue.

Mots-clés :

Articles en relation :