Ce dimanche 14 septembre 2025 au stade Camille Roques au Fousseret c’était le premier match de rugby de la saison 2025/2026 du championnat de France de fédérale trois en poule 8 ; l’Union Cazères le Fousseret recevait la Renaissance Sportive Mauvezinoise.
Le résultat de la rencontre RS Mauvezinoise bat l’Union Cazères le Fousseret 16 à 14 mi temps 11 à 10 en faveur de l’UCF.
Pour l’UCF ; 1 essai de Vincent Couzinié, 3 pénalités de Maxime Souquet.
Pour Mauvezin ; 1 essai de Hugo Pomes, 1 transformation et 3 pénalités de Thibaut Cosse.
Arbitre de champ Quentin Forget ; représentant fédéral Didier Barnagaud.
Les ucéfistes sur leur herbe entamaient la rencontre tambour battant supérieurs en mêlées ordonnées et dans l’alignement le partenaire du capitaine Bellini prenaient le large grâce à la botte du N° 10 Maxime Souquet suivait un essai sur attaque classique de l’ailier Vincent Couzinié. Sur une mêlée favorable au locaux sous les poteaux gersois les visiteurs grattaient le ballon et s’en allaient marqué un essai sous les »pagelles » 11 à 7.
Les recevants avant la pause encaissaient une pénalité 11 à 10.
En seconde mi-temps Maxime Souquet redonnait de l’air aux siens 14 à 10.
Le changement au niveau du banc n’apportait pas de solutions. Au contraire maladroit en diable, peu combatifs ‘les rouge bleu et noir’ encaissaient deux pénalités qui scellaient le résultat du match 16 à 14 pour Mauvezin.
Certes il manquait au sein de groupe 14 éléments surtout derrière mais ces absences n’expliquent pas tout. Il va falloir remettre le bleu du chauffe, déjà ce dimanche prochain avec un déplacement à Castelnau Magnoac.
Ce championnat va être très serré en témoignent les résultats du week end très étriqués mais il faudra mieux ne pas s’en remettre à la chance.
L’équipe réserve a mieux réussi que son aînée ; elle l’emporte sur le fil 11 à 10. avec 1 essai de Pierre Portet ; 2 pénalités d’Antoine Lourde.

Le groupe de l’équipe fanion : Florent Sébastien, Victor Portet, Bruno Rizzo, Mayoli El Ouadd, Laurent Rigal, Florent Bellini (cap.), Maxime Salis, Krisfe Imbart, Matthieu Rebaudo (9), Maxime Souquet (10), Vincent Couzinié, Théo Darbefeuille, Antoine Portet, Jérémy Salières, Lucas Cruzel.
Sur le banc des remplaçants : Baptiste Raulet, Antoine Raulet, Quentin Payrastre, Grégory Ruiz, Baptiste Maury, Baptiste Sartor, Thomas Durrieu.
Ce week end 13 et 14 septembre 2025 c’était la 36ème foire agricole artisanale et commerciale du Fousseret. Le stand du rugby (l’UCF) a connu un franc succès avec les cœurs et les magrets de canard. Un grand bravo aux cuisiniers et à toute l’équipe des bénévoles.

Carnet noir : Joueurs et dirigeants de l’UCF présentent à Lucien Baubant troisième ligne emblématique du RCF leurs sincères condoléances suite au décès de son épouse Monique. Idem à Madame Paulette Couland du Pouy de Touges qui à perdu son époux Patrick Couland correspondant de presse ( La Dépêche) un ami fidèle du Rugby Cantonal Fousserétois. Salut l’ami !



