Après l’annonce des résultats du vote sur la confiance au gouvernement et la chute du premier ministre François Bayrou, une cinquantaine de Carbonnais se sont retrouvés sous la halle centrale de la ville, ce lundi 8 septembre.

L’objectif de cette rencontre était d’échanger autour des mesures annoncées par le gouvernement cet été et réfléchir ensemble à des actions concrètes pour les jours à venir.
Plusieurs prises de parole ont marqué la soirée, chacune exprimant à la fois de la colère face à la situation politique actuelle et une forte volonté de transformation sociale.
« Nous ne voulons plus subir, il est temps d’agir», a résumé une participante.
Les habitants présents ont convenu de se retrouver à nouveau le 10 septembre sous la grande halle de Carbonne à 18h 30 pour organiser des actions communes et donner corps à cette dynamique citoyenne.
Dans la foulée mercredi 10 septembre, un même nombre de personnes s’est retrouvé au rond point de Millet, à la sortie de Carbonne.

Banderoles, pancartes et slogans incitaient les passants à les rejoindre, proposant un rendez-vous ce soir, sous la halle centrale de la ville, afin de débattre et de mettre en place d’autres actions .
La gendarmerie nationale présente ne relevait aucune infraction ni débordement.


