La rentrée scolaire a eu lieu ce lundi matin 1er septembre pour les deux établissements scolaires de la ville : le Courraou et l’école privée Sainte Germaine. Eric Miquel, maire, est venu faire sa dernière rentrée, ne se représentant pas aux prochaines municipales. Il était accompagné de Maryse Dumoulin, adjointe.
Au Courraou
Une nouvelle directrice pour l’établissement, Séverine Ricau qui vient de la région toulousaine et un renouvellement de l’équipe enseignante. 114 enfants sont répartis en cinq classes et une ULIS (Unités localisées pour l’Inclusion Scolaire). Le maire souligne que cette année, après acceptation par le Conseil départemental, tous les enfants pourront déjeuner à la cantine du collège.
A la maternelle, Dorothée Péri est en charge de 51 enfants.

A Sainte Germaine
Rentrée en demi-teinte à Sainte Germaine avec 70 enfants dont 35 en maternelles. Mathilde Cluzon, directrice, explique cette baisse d’effectifs par une chute de la démographie, entre autres.
Deux maîtresses sont parties, elles ont été toutes les deux remplacées.
Mathilde Cluzon remercie la municipalité pour l’aide qu’elle apporte à l’école. Pour Eric Miquel, il n’y a pas d’école publique ou privée, il n’y a que des enfants qui veulent apprendre. « Je n’ai jamais fait de différence entre les deux écoles. »
Inscriptions encore possible : 05 61 88 90 19 – http://www.ecole-ste-germaine.websco.fr/ –



