Saint Julien sur Garonne : Une fête locale pas tout à fait comme les autres !

Monsieur le Maire, le comité des fêtes et le groupe Régina Queen salue le public
Monsieur le Maire, le comité des fêtes et le groupe Régina Queen salue le public

Plus tout à fait une fête de village, pas tout à fait mais presque un lieu de spectacle d’un niveau professionnel, la réputation de Saint Julien sur Garonne dépasse largement les frontières du Volvestre.

La recette est pourtant simple : Un comité des fêtes de passionnés devenus de vrais amis et qui depuis des décennies mettent tout en œuvre pour faire plaisir et à travers le succès, se faire plaisir. Ils donnent sans compter avec un sens de l’engagement hors du commun. Personne ne dispute le leader ship à Christian Lasserre, président du comité et véritable chef d’orchestre de cette fourmilière parfaitement huilée et rôdée.

Chaque année la même question : Trouver l’artiste ou les artistes qui vont plaire à un public de connaisseurs et qui doivent surprendre le tout dans une enveloppe budgétaire compatible avec les moyens de cette association. Alors il faut aller voir des spectacles, négocier et recommencer. Il y a toujours un important de travail en avant de la fête ui ne se voit pas même si les testeurs prennent quelques plaisirs à aller gouter en avant première.

Cette année nouveauté concernant le repas avec le jambon ficelle. Un belle réussite tant la viande et les légumes cuits au barbecue étaient juste un délice.

Le spectacle Regina Queen expérience était une pure merveille. Il est à noter que ce groupe italien  n’a fait que 2 dates en France Saint Julien sur Garonne et Ramatuelle. Par ailleurs à la fin du spectacle ils se sont prêtés avec gentillesse et humilité à quelques holas proposées par le comité des fêtes. Super musiciens et chanteur mais aussi des hommes généreux de coeur.

Quant à Monsieur le Maire, était-ce sa dernière fête en tant qu’élu sortant ou bien se représentera-t-il?  Aucune information n’a filtré y compris de sa directrice générale de service. Le suspens continue !

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :