Après l’ogre du Papogay qui se déroule au mois de mai, la fête de la Saint Cizi, qui se déroule au mois d’août, a toujours été le petit Poucet qui cherche sa place. Mais chacun sait que le petit Poucet ne s’en laisse pas conter si j’ose dire.
Avec un nouveau comité des fêtes qui croit en ce qu’il fait et qui se donne à fond dans un esprit d’engagement citoyen, soutenu par la municipalité qui apporte son œil bienveillant et les aides nécessaires, la fête de Saint Cizi retrouve une place au sein de la ville cité.
Les rivois ont répondu présent à cette soirée où la convivialité et l’esprit bon enfant ont régné en maitre. Les sourires étaient sur toutes les lèvres et on profitait de ce moment pour discuter avec des personnes que l’on avait pas vu depuis longtemps.
Un repas simple mais bon et servi avec bienveillance et efficacité. Un orchestre de grande qualité, qui a conquis tous les spectateurs d’un soir, a fait le reste. Certes il n’y a pas le grand 8, des attractions ou des manèges de toutes sortes mais ce n’est pas l’esprit de cette fête qui est dans la simplicité et le partage. Ce soir là les rivois ont fait corps autour de cette idée qu’il fait bon vivre à Rieux Volvestre où l’on partage des valeurs humanistes qui font sens. Portons une santé au bonheur et à la joie de vivre.


