Cœur de Garonne : l’intercommunalité réitère son action d’aide à la formation BAFA

Cette aide permettra aux jeunes de pouvoir postuler aux nombreux postes d’animateurs ouverts chaque année.
Cette aide permettra aux jeunes de pouvoir postuler aux nombreux postes d’animateurs ouverts chaque année.

Cœur de Garonne soutient les jeunes du territoire en leur proposant de plus en plus d’actions répondant à leurs attentes. Ainsi, l’année dernière, les stages BAFA ont rencontré un tel succès que l’opération est renouvelée cette année encore.

La communauté de communes réitère donc son action d’aide à la formation BAFA (Brevet aux fonctions d’animateur). 30 jeunes recevront une aide financière significative pour préparer cette formation initiale qui leur permettra de pouvoir postuler à des jobs saisonniers ou aux nombreux postes d’animateurs ouverts chaque année.

La formation se déroulera du 25 octobre au 1er novembre 2025 au Fousseret. « Cette année une nouvelle formation est proposée. 30 jeunes ayant déjà effectué la formation initiale, pourront aussi recevoir une aide financière de Cœur de Garonne pour poursuivre leur cursus avec la formation approfondissement qui se déroulera du 25 au 30 octobre 2025. Ces formations sont également ouvertes aux plus de 25 ans et aux personnes n’habitant pas Cœur de Garonne mais sans aide financière de la communauté de communes ».

Pour toute information supplémentaire, le service enfance-jeunesse est joignable au 05 61 87 06 75.

Mots-clés :

Articles en relation :