Sarp / Comminges : Les Barou’Deuches à la foire aux traditions de Loudenvielle

Les Barou’Deuches, club de passionnés de 2cv et dérivés, se rendaient ce dimanche 24 août à célèbre foire aux traditions de Loudenvielle, la 34ème du nom.

Pour la  troisième année consécutive, ce sont neuf voitures des Barou’Deuches qui s’exposaient : six 2CV, une Dyane 6 et deux  Méhari. Elles étaient parmi une quarantaine d’autres voitures de collection de différents clubs de la région.

L’occasion de se retrouver, de passer un bon moment de partage et de convivialité. Partage aussi de l’apéro, du pâté ou encore des gâteaux « maison », en mode auberge espagnole.

Une foire aux traditions sans surprises mais toujours avec ses artisans et producteurs locaux.

De belles animations avec la force basque ou encore le concert de l’après-midi avec Michel Etcheverry, un habitué. Une animation de taille était encore absente cette année : le battage à l’ancienne.  Qu’importe, le public était au rendez-vous, peut-être un peu moins nombreux que les années précédentes.

Arrivés par Sarrancolin, le retour se faisait par le col d’Azet, avec la rencontre des vaches et la pluie qui s’était invitée. Quelques bicylindres manquaient un peu de nerf… Qu’importe, tout le monde est rentré à bon port et heureux de cette journée.

Prochaine manifestation organisée par les Barou’Deuches : la rencontre Interclubs qui aura lieu le dimanche 14 septembre. Au menu, une balade le matin en Barousse et un repas pris le midi à la salle des fêtes de Sarp.

Mots-clés :

Articles en relation :