La météo du jeudi 21 août n’était pas au beau fixe. Cela n’a pas empêché une trentaine de fidèles marcheurs de participer à la sortie hebdomadaire.
Il faut dire que celle-ci revêtait un caractère particulier. En effet, les Marcheurs du Comminges pour se rendre sur le point de départ d’une rando, utilisent habituellement la voiture.
Pour celle-ci, c’est le train. Départ de la gare de Montréjeau – Gourdan-Polignan et arrivée à Bagnères de Luchon. Si plusieurs d’entre eux avaient fait le voyage inaugural (https://www.petiterepublique.com/2025/06/28/balesta-gourdan-polignan-luchon-les-marcheurs-du-comminges-prennent-le-train/), d’autres regrettaient de ne pas avoir emprunté la ligne de chemin de fer rouverte après dix ans de fermeture. Toutes et tous étaient ravis.
A l’arrivée, direction le lac de Badech, sa quiétude et ses nombreux canards. Grimpette ensuite sur les hauteurs et passage aux cascades de Juzet, aux granges d’Hayroles et à Montauban de Luchon.
Retour au lac par un autre itinéraire pour le traditionnel piquenique avant de reprendre le train de 14h36.
Si le soleil n’a pas daigné montrer le bout de son nez, c’est qu’il était dans le cœur des participants. Une journée de découverte dans la convivialité comme de coutume avec l’association.



