Les féminines de « La boule du Cagire » s’inclinent en 1/4 de finale !

Les féminines de « La boule du Cagire » s’inclinent en 1/4 de finale
Les féminines de « La boule du Cagire » s’inclinent en 1/4 de finale

Les pétanqueurs Aspétois nombreux dans la ‘’Reine des Pyrénées’’

Piquant-niquant pour l’occasion et malgré la canicule éprouvante qui affecte beaucoup les organismes de ses pratiquants, un joli groupe de pétanqueurs aspétois, hommes et féminines confondus, s’est rendu en bon nombre à Luchon, pour disputer la grande compétition qu’organise annuellement les dirigeants du club local.

Nombreux également furent ceux qui disputèrent les parties finales, mais échouèrent pour conclure ! Donc, les deux meilleures performances du jour de la part des Aspétois furent ‘’ seulement’’ 2 quarts de finale acquis par la paire ‘’inoxydable’’ que forme depuis fort longtemps de Patrick Bonifas et Jonathan Vaillant, associés pour l’occasion avec Aurélien de Miramont.

Les féminines, elles aussi, ne furent pas en reste, puisqu’elles s’inclinèrent également en 1/4 de finale. Ce fut l’œuvre de ‘’ l’habituée’’ de ces grandes joutes Claudine Jourdan associée à Caroline Gonçalvès de St Martory. D’autres tombèrent juste un tour au-dessus, en1/8 èmes de finale, de la part des hommes avec les deux présidents, Thierry Périssé et Jean-Jacques Albert, associés à Christian Sapène et pour les féminines par Alison Vaillant et Sylvie St Germès. Si bien sûr, la Boule du Cagire est un club qui a toujours privilégié la compétition, dernièrement, il a reçu le Centre de loisirs d’Aspet pour une initiation à la pétanque pour des jeunes très motivés qui ont profité des conseils éclairés des éducateurs du club comme Claudine, Pitou, Michel, Guy, Jean-Pierre et Thierry.

Dans ce même registre, on peut noter aussi la belle réussite des concours amicaux qu’organise le club régulièrement sous la férule de Marcel Chanfreau, devenu maître ès graphique ! Abordons enfin le communiqué médical du club avec notre ami Franck Danès qui a dû être hospitalisé à la suite d’ennuis de santé récurrents qu’il traîne depuis un bon moment. « Bon courage Franky, le club pense beaucoup à lui, sans oublier Alicia sa fille et sa maman. Des mauvais moments à passer pour tous les trois ».

Photo : Claudine Jourdan et Caroline Gonçalvès, quarts de finalistes à Luchon,

Mots-clés :

Articles en relation :