Des parcours inédits, des inscriptions avec Chrono Start, la possibilité de participer avec un vélo a assistance électrique…la 6ème édition de la rando-cyclo La Cazèrienne s’annonce innovante.
Les organisateurs ne restent pas sur leurs acquis et multiplient les actions pour faire du dimanche 14 septembre prochain une grande fête du vélo à Cazères, comme l’explique Edwin Zapalowski : « Tout en maintenant les inscriptions par téléphone, nous innovons avec des inscriptions via Chrono start pour plus de facilité. Coté parcours nous changeons de direction. La majorité d’entre eux se fera en Haute-Garonne avec comme première bosse la cote de Mondavezan et un court passage dans l’Ariège. Les vélos a assistance électrique sont autorisé sur les 3 parcours » .
Pour rappel, La Cazérienne comprend 3 parcours : Le A (la grande) 85 kilomètres et 1300 m de dénivelé positif ; le B (la Patrick Fabre) 60 kilomètres et 800 m dénivelé positif et le C ‘(la découverte) 35 kilomètres plat. Chaque parcours sera tracé par une signalisation au sol et verticale. Les mineurs doivent être accompagnés par un parent sur la longueur du parcours. Le tarif est de 10 euros comprenant l’inscription, le ravitaillement et la petite restauration à l’arrivée.
La convivialité sera aussi au rendez-vous : « Un point de ravitaillement sera mis en place à Saint-Elix-Le-Château au niveau des écoles avec une vue imprenable sur le magnifique château. Au retour, la remise des récompenses aura lieu à la Maison Garonne autour d’une petite restauration. Une animation surprise va certainement ravir nos convives. Les cyclistes seront précédés par une caravane de voitures de collection et des motards ouvriront la route ».



