Izaourt / Ponlat-Taillebourg : Les quilles sont toujours là pour la fête locale!

Beaucoup de monde pour les quilles

C’est toujours avec autant de plaisir que les Izaourtès accueillaient,  le lundi 28 juillet dernier jour de la fête, les joueurs de quilles au maillet. La place de la mairie était bien remplie. Les joueurs ont eu la joie d’avoir René Marrot à la table du graphique.

L’ancien maire emblématique d’Izaourt, toujours aussi apprécié, est l’initiateur régional, animateur et transmetteur du jeu des quilles au maillet. C’est grâce à son engagement et à sa générosité durant de nombreuses années qu’il a fait vivre ce sport traditionnel. Que ce soit en Comminges et plus largement en Haute-Garonne.

Le flambeau est transmis et la fête accueillait cette année de nombreuses équipes auxquelles participait joyeusement Madame la maire d’Izaourt, Odile Sabatier, et la jeunesse du village.

De jeunes enfants étrennaient également les nouvelles petites quilles au maillet « ado », fraichement tournées dans les Frontignes. Ce fût un plaisir de voir les grands joueurs initier les plus jeunes !

« Nous remercions Madame la maire, ses adjoints, le comité des fêtes, la communauté d’Izaourt et les joyeux joueurs et supporters venus des environs ou de plus loin pour passer ensemble un moment convivial. »

Notons la participation des clubs de Ponlat-Taillebourg et de Clarac. Ce dernier sort vainqueur de l’épreuve contre une équipe locale.

Expérience réussie, Rendez-vous est pris pour le dernier week-end de juillet. A l’année prochaine !

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :