Fête de la Saint Laurent : Moment solennel ce dimanche 10 août !

Lors du dépot de gerbes
Lors du dépot de gerbes

La tradition veux que le dimanche des fêtes de la Saint Laurent, en fin de matinée, un moment de recueillement réunisse anciens combattants, municipalité et population au monument aux morts.

Cette année le discours de Denis Turrel, maire de la commune avait un accent particulier.

«  Les fêtes de la Saint-Laurent ont toujours été pour moi le symbole de notre commune :

mémorielles, familiales, chaleureuses, dynamiques, solidaires et citoyennes.

Et cette année, elles revêtent une dimension toute particulière car ce sont mes dernières fêtes en tant que maire de Carbonne.

J’y ai vu des sourires, des échanges, de la solidarité, et une passion commune pour faire vivre Carbonne, »

S’adressant au comité des fêtes, il poursuivait : « Je suis fier d’avoir accompagné avec l’équipe municipale cette dynamique toutes ces années, avec vous et grâce à vous.

Merci aux bénévoles du comité qui ne comptent pas leurs heures, aux agents municipaux qui jonglent entre sécurité, responsabilité et logistique, aux commerçants et associations et

partenaires qui font vivre notre fête … et à vous toutes et tous, qui avez toujours été présents, même quand le COVID faisait des siennes ou que le feu d’artifice décidait de nous jouer des surprises.

Je voudrais remercier tout particulièrement Angéline Bergue et Benoît Bourgeois ainsi que l’équipe du comité, jeunes et moins jeunes, qui ont su, une fois encore, faire preuve d’une énergie et d’une créativité remarquables, de patiences et d’excès que les années tempèrent, de disponibilité et d’écoute qui vous permettent d’être les artisans de cette magie collective,

Il faut toujours préférer la fierté à l’orgueil, il faut plutôt favoriser la cohérence de ses actes que l’opportunité de ses désirs. C’est ce pari que vous réussissez depuis 4 ans.

Votre présence fait de ce dimanche matin de fête, un moment de partage qui va se traduire dans quelques minutes par l’apéritif populaire servi au préau, comme de tradition, par la mairie (élus et

agents) et par le comité des fêtes et animé par Aqui Lou Jazz.

Vive la Saint-Laurent ! Vive Carbonne !

Mots-clés :

Articles en relation :