Ce samedi 2 août, à l’occasion de la fête du village, les pescofis s’adonnaient à leur passion dans le très joli cadre du lac de Poujidieu. Cette matinée marquait la fin de saison pour tous les bénévoles de l’AAPPMA de Montréjeau et du Haut Comminges.
Organisée par l’AAPPMA de Montréjeau et les pêcheurs de Pointis, cette matinée était un peu particulière. En effet, un concours était lancé, c’était à celui qui prendrait le plus de poissons. En fin de matinée, les récompenses étaient remises par le maire de la commune, Patrick Bistolfi. L’apéritif était quant à lui offert par le comité des fêtes.
De nombreux enfants étaient présents, accompagnés de leur papa ou papi.

Bien entendu, le traditionnel casse-croûte était préparé par les bénévoles, René (le roi du pâté), Jean-Louis, Stef et les autres.
A noter la présence de deux hydroguides de l’EDF, venus sensibiliser les participants au danger des lâchers de barrage.
Un grand coup de chapeau à toute l’équipe des bénévoles menée par Stef, Président délégué de l’AAPPMA de Montréjeau. Tout au long de la saison, ils ont organisé des Ateliers Pêche nature (APN), sur le parcours enfants du lac de Montréjeau. Mais également des matinées de pêche dans les lacs de Gourdan, Pointis ou Barbazan.



