Montréjeau : Une expo photos à ne pas rater à Espace André Marquerie

De g à d : Jean-François Agnès, Emmanuele Grès, Pierre Castay, Karine, Philippe Brillaud

Il n’est pas si courant de pouvoir admirer une exposition de photos en noir et blanc. Et celle de Pierre Castay mérite d’être vue et appréciée. L’artiste excelle aussi bien dans des photos de nature, des photos urbaines, des compositions. Un petit clin d’œil à Jean Dieuzaide avec la mariée du capitole…

Le vernissage de l’exposition se tenait ce mercredi 30 juillet. De nombreux invités et amis avaient fait le déplacement. Emmanuelle Grès, tout comme Jean-François Agnès, respectivement , directrice et vice-Président de l’Office de tourisme, Karine, responsable du BIT de Montréjeau et Philippe Brillaud, vice-Président de la 5C étaient présents. C’est ce dernier qui présentait l’artiste.

Pierre Castay a des attaches à Montréjeau, possédant une maison de famille place Valentin Abeille. Il a fait carrière chez Kodak à Toulouse et réside à Tournefeuille.

La couleur ? Oui, il en a fait dans les années 70 lorsque les diapos étaient de mode. En pré-retraite en 2005, il s’adonne à sa passion et ne réalise alors que des clichés en noir et blanc.

« Mes photographies ne sont pas manipulées et en aucun cas générées par l’intelligence artificielle », affirme le photographe. Nombre d’entre-elles ne possèdent pas de légende. A vous de l’interpréter.

Certaines sont tirées à quelques exemplaires.

Cette exposition est un voyage dans le passé, mais parle aussi du présent. En fait, elle est intemporelle. Elle est à voir absolument. Vous y découvrirez deux clichés de Montréjeau.

Et si vous êtes perspicace, vous découvrirez peut-être le sujet d’une photo. Si tel est le cas, vous gagnerez le tirage.

Le pot de l’amitié clôturait le vernissage.

L’exposition est visible jusqu’au 24 septembre.

Côté pratique :

Bureau d’information touristique – 6, rue du Barry – hôtel de Lassus. 05 61 61 94 77 61     

Vacances scolaires

Lundi, mercredi et vendredi : 9h30.12h30-13h30.17h | Mardi et mercredi : 9h30.12h30

Hors vacances scolaires

Lundi au vendredi : 9h30.12h30-13h30.17h

Site de Pierre Castay : https://www.pierre-castay.fr/

Mots-clés :

Articles en relation :