4ème édition du Festival International de Films Terres Vivantes en Comminges sur la thématique du monde agricole et de la ruralité du 2 au 9 août 25
Le Comminges gagne sa légitimité de terre d’accueil du festival Terres Vivantes en célébrant le monde agricole au travers d’histoires que seul le cinéma peut nous conter avec forces et émotions.
L e Festival International de films Terres Vivantes en Comminges apporte une offre culturelle pendant la saison d’été dans les villages, pour tous les résidents et les touristes et crée un événement festif avec tous les soirs apéros-concerts avant la projection des films sur la thématique du monde agricole et la ruralité.
Le Festival International de films Terres Vivantes en Comminges affirme une validité politique culturelle de soutien aux communes du territoire commingeois en offrant des films inédits qui donneront la chance de découvrir une création cinématographique sur la thématique du monde agricole et de la ruralité, venant du monde entier.
Le Festival International de films Terres Vivantes en Comminges assure l’accès à la culture pour tous et une mission pédagogique, celle de faire découvrir au travers du 7ème art, la diversité du « peuple agricole » du monde, et ses problématiques actuelles de vie.
L e Festival International de Films Terres Vivantes en Comminges, fort de sa thématique criante d’actualité, deviendra un vecteur de développement du tissu socio-économique, un événement culturel et touristique dans le Comminges.
Programme :
dès 18h projection de documentaire suivi vers 19h30, pour égayer le début de soirée, d’un apéro-concert et restauration et à partir de 21h30 programmation exceptionnelle de films de fiction internationaux cinéma gratuit, en plein air.
sur 3 villages du territoire du Comminges :Aulon le samedi 2/08avec documentaire à 18h00 en partenariat avec l’INRAeMalvezie le dimanche 3/08avec documentaire à 18h00 en partenariat avec IPAMAC etProjet de Parc Naturel Régional de Barousse, Comminges, Pyrénées,
Aspet – site Le Bois Perché du lundi 4 au samedi 9/08.



