C’est avec stupéfaction que les Montréjeaulais apprenaient le décès de Pierre Pousson-Ribis ce mercredi 30 juillet. Fortement impliqué dans le milieu associatif , il laisse aujourd’hui un grand vide.
Né à Montréjeau, il a vécu sur Paris et était directeur commercial international d’une filiale alimentaire chez Unilever. Il est revenu sur Montréjeau il y a une petite quinzaine d’années lors de sa retraite. Il aurait eu 74 ans le 2 août. Il a trois enfants et trois petits enfants.
Pierre était le Président de l’association les 3C qui gère le cinéma les Variétés. Il a su redonner à ce lieu toute la place qu’il mérite sur le territoire.
Avec ses amis, certains d’enfance, il a créé ADAM (Association des Amis de Montréjeau), qui œuvre pour la défense et la restauration du patrimoine communal. De nombreuses actions ont été menées ces dernières années, en partenariat avec la mairie : mise en place d’une table d’orientation, concours de fleurissement, contribution à la restructuration du golf municipal.
Mais également participation financière et opérationnelle au projet Agora SAS permettant d’abriter le Tiers Lieu L’Epicentre en plein centre-ville avec son épicerie associative et ses divers ateliers, source de vie pour la commune.
Participation active à la célébration des 750 ans de la Bastide, et réalisation d’un livret retraçant son histoire en images. Visite guidée : vingt-huit panneaux jalonnant le chemin de la visite guidée de la commune. Mise en place de grilles de protection des chapelles à l’église Saint Jean.
Avec son association, il se battait depuis de nombreuses années contre le ½ échangeur de l’A64.
Ses obsèques se dérouleront le lundi 4 août à 14h30 en l’église Saint Jean, suivi de son inhumation au cimetière de Montréjeau.
Le rédacteur de cet article et Petite République présentent leurs sincères condoléances à toute sa famille.



