Montréjeau : Découverte de la ligne Montréjeau Luchon par les résidents de l’Ehpad du Mont Royal

Au départ

Un p’tit tour en tain, ça vous dit ? C’est ce que proposait Jean-Michel, l’animateur maison à une quinzaine de résidents le 22 juillet.

Les résidents et leurs six accompagnants sont partis de l’Ehpad à 9h45 pour se rendre à la gare de Montréjeau-Gourdan. Le départ du train se faisait à 10h44.

A l’arrivée en gare de Luchon, trois véhicules de l’établissement attendaient les voyageurs ravis. Après une petite visite de la cité thermale et notamment des allées d’Etigny, direction le col du Peyresourde et les villages du Larboust.

Montée ensuite à la  station de ski de Peyragudes et sa célèbre piste d’aviation, immortalisée dans un James Bond, « Demain ne meurt jamais. »

Les véhicules prennent ensuite la direction de Loudenvielle. Les participants découvraient le parcours du contre la montre disputé récemment dans le cadre du tour de France cycliste.

Le piquenique au bord du lac s’imposait par cette belle journée ensoleillée. Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin et il a fallu penser au retour.

L’équipe de l’Ehpad remercie le CFA de Gourdan  Polignan  par son directeur Jérôme Baron  pour le prêt d’un véhicule neuf places .

Elle remercie également les agents de la Sncf pour leur gentillesse, leur professionnalisme et leur bienveillance.

Crédit photos : Ehpad du Mont Royal

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :