« Aspet s’expose » en peinture – Un public important en la circonstance

L’atelier de Gianni Buratoni
L’atelier de Gianni Buratoni

« Aspet s’expose » en peinture avec un public au rendez-vous ce 19 juillet

Dans la droite ligne des années précédentes et l’activité artistique impulsée avec engagement à l’époque par Josette Sarradet, le Maire d’Aspet, Jean-Sebastien Billaud-Chaoui s’est dédoublé dans le même esprit pour le vernissage des deux expositions : l’Atelier de Giani Buratoni et l’atelier de Jocelyne Mothe. Un public d’aficionados était au rendez-vous. Le Maire a trouvé les mots justes pour évoquer le sens profond de l’expression artistique dans la vie sociale de la commune. Nous pouvions entendre les maîtres d’ateliers exprimant respectivement leur démarche de transmission artistique et l’esprit de leurs explorations innovantes collectives.

L’atelier de Gianni Buratoni a innové cette année, avec un support aux œuvres présentées : des planches de bois, préalablement recouvertes de sable fixé à l’aide de colle à bois. Les peintures des élèves incluent l’aquarelle, l’encre ou la peinture acrylique, avec la tonalité dominante du support créant un visuel particulièrement singulier et subtile (atelier dans le cadre des activités des « Ateliers du temps libre »).

L’atelier de Jocelyne Mothe a surpris également dans de nouveaux espaces d’investigation picturale. Toujours dans cette inclinaison à l’improvisation : « Je commence et je ne sais pas où je vais », telle est la suggestion, l’esprit de l’atelier. Cette année l’effet produit par les œuvres est perceptible dans les contrastes du voisinage du noir et blanc avec la couleur, l’improvisation en forme de dentelle, de ciselage, une véritable science de la compatibilité des couleurs très ibérique.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :