Barbazan : Très joli succès pour l’exposition de voitures anciennes à Paul Oddo

Les belles autos alignées devant l'établissement

L’Ehpad Paul Oddo accueillait ce samedi 19 juillet, une exposition de voitures anciennes. Cette exposition était ouverte à tout le monde.

« Les résidents n’ont très peu l’occasion de sortir à l’extérieur », lance le directeur de l’établissement Franck Hocquet aux propriétaires des autos exposées, vingt et une au total. « C’est donc vous qui venez à eux pour leur plus grand bonheur. Je vous remercie d’être là.» Et le bonheur pouvait se lire dans les yeux des résidents qui admiraient les belles autos, bichonnées par leurs propriétaires. Il y a même des connaisseurs. Un des résidents à qui son fils présentait une « Dauphine ». Non, ce n’est pas une Dauphine, mais une » Ondine ».

Après les grillades du midi préparées et servies par le personnel de l’établissement, place à de multiples courtes balades en Mustang, Triumph, Beaulieu, Traction, Méhari, Simca 1100 TI et 1501 ou encore Dodge RAM.

Parmi les clubs de voitures anciennes présents : l’Amicale des Bielles Commingeoises de Saint Gaudens, les Barou’Deuches de Sarp ou encore les 3A de Montréjeau. Signalons la présence du Président de Luchon passion auto, qui organise les 20 et 21 septembre un rassemblement de voitures anciennes et de prestige dans la ville thermale.

Une réussite pour cette journée à mettre à l’actif de tout le personnel, à commencer par l’animatrice maison Nathalie Albert.

Barbazan Pyrénées Loisirs

Barbazan Pyrénées Loisirs est une association interne qui a été mise en sommeil depuis le COVID. Franck Hocquet souhaite la remettre en service lors d’une assemblée générale extraordinaire qui doit se tenir prochainement.

« Il s’agit d’une association dédiée à l’organisation d’activités bénévoles, tels des vide-greniers, lotos ou encore le marché de Noël », indique le directeur de l’établissement. « Ces activités seront ouvertes à tout le monde, ceci toujours pour ouvrir un peu plus les lieux vers l’extérieur. »

L’Ehpad Paul Oddo, installé dans l’ancien grand hôtel des thermes où le roi d’Espagne avait sa chambre, est un établissement public depuis 2018. Auparavant, il dépendait du ministère des armées. Sa capacité d’accueil est de 80 personnes dont trois places réservées à un hébergement temporaire. Sur les 80 places, trois entrent dans l’unité protégée.

Mots-clés :

Articles en relation :