Le club de randonnée Cla’rando, issu du foyer rural de Clarac, était en piquenique ce mercredi 2 juillet dans le magnifique cadre du lac de Poujidieu.
Le matin, pour les plus courageux, une randonnée était organisée. Celle-ci partait emmenait les participants pour une boucle au hameau de Spéhis.
Avant l’apéritif, la responsable du club, Chantal Manent, rappelait que l’effectif s’élevait à 85 personnes (« heureusement, nous ne marchons pas tous en même temps »). Et il y a une liste d’attente d’une dizaine de personnes.
Le petit tour d’horizon de l’année écoulée évoquait une météo parfois capricieuse, obligeant les organisateurs à modifier leurs plans à la dernière minute.
La paella de décembre réunissait une quarantaine de convives. Une sortie raquettes, sans neige à la cabane de l’Escalette, qui se termine par une tartiflette.
Le séjour au Pays basque réunissait 37 personnes, toutes ravies, tant de l’hébergement que des restaurants typiques, sans oublier bien entendu les randonnées.
Une nouveauté concernant la rando douce pour la prochaine saison. Celle-ci était menée depuis le début par Aline, remerciée « pour son engagement sans faille et sa gentillesse. » A présent, ce sont huit personnes qui se relaieront pour sa pratique. (Chantal M., Marie M., Roland, Valdine, Elise, Francine, Lydie et Pascal.
Une équipe au top pour les randos du mercredi et du vendredi !
C’est une équipe de choc et rôdée qui les animent : Annick, Bernadette, Régine, Roland et Valdine. « Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur motivation et leur disponibilité à chaque fois que je les sollicite. »
« Nos randos du mercredi, avec un niveau de difficulté et des dénivelés plus importants, prouvent votre énergie et votre endurance. La pause banane y est peut-être pour quelque chose… »
La sécurité
Celle-ci est au cœur des préoccupations. Une formation secourisme (PSC), proposée par les foyers ruraux, va être suivie par Annick, Régine, Hélène, Nadine et Marie.
Le BungyPump
Lancé cette saison par la coach Delphine à raison d’une séance par mois, cette option a du succès.
La responsable tient également à remercier les guides occasionnels qui font découvrir aux marcheurs de nouveaux horizons.
Et de conclure : »Un grand merci à vous tous pour tous ces moments de partage, pour votre bienveillance et surtout pour votre participation assidue à nos sorties. C’est un encouragement formidable pour l’ensemble de l’équipe Cla’Rando. »
Chantal se voyait remettre un joli bouquet de fleurs ainsi que des bâtons de BungyPump.
Après l’apéritif, place au repas façon auberge espagnole et les saucisses grillées de Roland.