Ponlat-Taillebourg : Une très belle soirée pour le brandon de la Saint Jean

Une très belle soirée pour le brandon de la Saint Jean qui se déroulait ce samedi 28 juin sur le magnifique site de la chapelle éponyme. 

Le brandon se dresse majestueusement face aux Pyrénées
Le brandon se dresse majestueusement face aux Pyrénées

Ce brandon, Petite République en parlait en avril dernier (https://www.petiterepublique.com/2025/05/03/ponlat-taillebourg-le-brandon-sera-pret-pour-la-saint-jean/). Sans doute le plus beau et le plus grand (10 m), du secteur, fabriqué dans la plus pure tradition. Il aura fallu cinq mois à Gérard et Jean-Philippe pour arriver au bout, ce dernier enfonçait encore les coins cette semaine. Une mise à feu par des enfants avec les deux protagonistes et le maire Gilles Fourties qui a poussé la chansonnette pour que cette mise à feu soit réussie !

Le comité des fêtes et la municipalité offraient aux villageois, l’apéritif et un repas avec la saucisse grillée au feu de bois.

La chorale du village
La chorale du village

La partie musicale débutait avec une chorale du village. La soirée se poursuivait avec Rachel Stefani (https://www.facebook.com/p/Rachel-Stefani-100061739747670/), et son répertoire de variétés internationales. Elle interprétait deux duos, l’un avec Véronique, l’autre avec Alain, lequel interprétait seul Pour le plaisir du regretté Herbert Léonard.

Une très belle soirée, certes, mais où il manquait …les rugbymans. Une consolation, le stade Toulousain l’emportait sur Bordeaux Bègles 39 à 33.

Mots-clés :

Articles en relation :