Montréjeau : Très belle soirée de solidarité avec le ciné paroles consacré aux personnes âgées isolées

En partenariat avec la direction territoriale des solidarités Comminges Pyrénées et l’Agirc-Arrco, les Petits Frères des Pauvres organisaient un ciné-paroles le mardi 17 juin aux Variétés.

Le film projeté, un Jour du vieilliras, a été réalisé en 2018 par Edouard Carrion. Il sensibilise à la question des personnes âgées isolées  et en même temps est porteur d’espoir.

Beaucoup de monde pour ce ciné paroles et de questions lorsque les lumières de la salle se rallument.

Comment accompagner ces personnes  âgées isolées, qu’elles soient chez elles ou en Ehpad? Quels rôles pour les aidants et comment aider ceux-ci ? leur faire retrouver de la dignité, les aider à faire face à la vulnérabilité.

Parmi les intervenants, le médecin Jean-François Bourse. « Il faut laisser tomber le téléphone, regarder les gens en face. Restaurer la relation enfants, petits-enfants avec les aînés. «

Les Petits frères des pauvres, représentés ce soir par Diane Maraval, recherchent des bénévoles pour la visite à domicile ou en Ehpad de personnes âgées. Sur Saint Gaudens, ces bénévoles sont au nombre d’une vingtaine, pour moitié actifs et retraités.

Pour faire partie des bénévoles, vous pouvez contacter le 07 86 63 79 61 /

Une collation était offerte par les organisateurs aux spectateurs présents en fin d’après-midi et servie dans le jardin de la Salle.

Mots-clés :

Articles en relation :