Durant la saison d’été, les sollicitations pour des sorties en anciennes sont nombreuses. Qu’il s’agisse d’expositions statiques ou de roulage.
Cette semaine, les Barou’Deuches, club ayant son siège à Sarp et regroupant tous les amoureux des bicylindres Citroën, ont participé aux deux.
Tout d’abord jeudi 19 juin. A l’occasion d’une traversée d’est en ouest des Pyrénées par quelques 70 voitures de catégorie GT, le club s’est rendu à l’Ehpad Noélie Sécail d’Antichan de Frontignes pour une exposition en statique. Un petit évènement organisé conjointement par la municipalité et son maire Bernard Dumail, amoureux de son village et voulant le faire connaître et l’Ehpad.
Le but de ce petit évènement : égayer la vie des résidents par le passage des bolides. Si quelques-uns sont passés sur cette route du Col des Ares, la majorité filait sur Saint Pé d’Ardet, suite à une modification de circuit à la dernière minute.
Très bon accueil du personnel et de son animatrice Muriel Vicedo. Un chapiteau était dressé devant l’établissement où à midi était servie un repas.
Le samedi 21 juin, Les Barou’Deuches étaient dans la caravane de la dernière étape Saint Gaudens / Saint Girons de la route d’Occitanie.
Réalisée sous un soleil ardent et un ciel tout bleu, cette sortie a fait le bonheur des participants. Paysages grandioses avec le col de la Corre, cours d’eau sauvages longés apportant de la fraîcheur, tout était réuni pour une sortie réussie.


