Montréjeau : Grillades et brandon pour les résidents de l’Ehpad du Mont Royal

Ce mercredi 18 juin en soirée, dans un espace extérieur de l’Ehpad du Mont Royal, on se serait cru dans une guinguette. Le parfum des grillades chatouillait les papilles et une musique de fête incitait à danser.

Le personnel, avec à sa tête la directrice Louise Marty, avait  sorti les tables recouvertes de nappes et de chemin de tables. Deux barbecues fonctionnaient à plein régime pour nourrir tout ce petit monde, résidents et personnel.

A la fin du repas, on se déplaçait de l’autre côté du bâtiment, face à l’enclos où les deux nouveaux pensionnaires, Pomponette et Petit Ben, les deux poneys prêtés pour l’éco pâturage paissaient tranquillement.

Là était installé un brandon dans la plus pure tradition. Celui-ci était réalisé par Jean-Michel, l’animateur maison, Denis et William, les agents d’entretien. Une petite pensée pour Denis absent ce soir à cause d’une blessure.

Très sec, le bois prenait feu aussitôt allumé. Durant tout le temps où le brandon brulait, Claude Colnard et son orgue de barbarie distillait des morceaux de musique d’un temps ancien. Les applaudissements fusaient dès que le brandon tombait dans une gerbe d’étincelles.

Une belle soirée très appréciée des résidents où le personnel s’est impliqué sans compter.

 

Mots-clés :

Articles en relation :