L’ABC (Amicale des Bielles Commingeoises), organisait les 6, 7 et 8 juin, sa traditionnelle bourse d’échanges au parc des expositions du Comminges.
Les bénévoles étaient à pied d’œuvre dès le mardi 4 juin après-midi pour préparer le grand hall. Celui-ci recevait les voitures, motos, mobs et tracteurs de collection. Mais également les étals des marchands de miniatures, de documentations techniques, d’outillage, entre autres.
A l’extérieur, on retrouvait des pièces détachées d’occasion, la ferraille comme on les appelle dans le milieu. Au total, ce sont près de 100 exposants qui étaient présents.
Les vedettes cette année étaient la DS Citroën et la 403 Peugeot qui fêtaient leurs 70 ans. Une place de choix leur était réservée.
Une nouveauté cette année comme l’indique le Président Guy Sengès, la possibilité pour les particuliers d’exposer des véhicules de collection à vendre. Cette année le nombre était faible, mais la météo devait y être pour quelque chose. Ce sera reconduit l’année prochaine.
A noter le succès du vide-grenier du dimanche. Ils étaient près d’une centaine installés à l’abri sous les nouveaux halls construits par la Communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges.
A noter la présence, comme les années précédentes, de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque), qui renseignait les visiteurs sur les formalités à accomplir pour immatriculer une voiture de collection.
Lors de l’inauguration officielle, Eric Heuillet, seule personnalité, était présent. Il représentait Jean-Yves Duclos, maire de Saint Gaudens.


