Montréjeau : « Discrets voisins » à l’Espace André Marquerie

Lilian Sineux

Julien Argyriades et Lilian Sineux, tous deux photographes, exposent leurs clichés à l’Espace André Marquerie du Bureau d’information touristique.

L’exposition s’intitule « discrets voisins » en relation aux œuvres exposées qui sont des photographies de la faune de nos Pyrénées.

Julien Argyriades

C’est un passionné par le règne animal depuis son plus jeune âge. C’est à l’ours pyrénéen qu’il dédie sa principale quête. Au cours de celle-ci, les rencontres avec la faune sauvage sont nombreuses, mais celle avec l’ours, restera longtemps remplie de mystères, de doutes puis de magie.

« Photographe animalier amateur autodidacte, je pratique principalement l’art de l’affût. Je privilégie la recherche d’indices puis l’attente dans le but d’immortaliser un regard,
une émotion, où simplement un comportement dans des lieux où le sauvage reste encore préservé. »

 Lilian Sineux

Il est naturaliste et éditeur (Corbac éditions).  Installé dans le Haut-Comminges au pied du Pic du Gar, il s’intéresse tout particulièrement à la faune pyrénéenne.

Exposition visible jusqu’au 16 juillet. Rencontre avec les photographes les 16 et 23 juin ainsi que le 7 juillet de 9h30 à 12h.

Bureau d’information touristique 6, rue du Barry. 05 61 94 77 61.

Heures d’ouverture : Lundi au vendredi de 9h30 – 12h30 . 13h30 -17h.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :