Saint-Gaudens: Loïs Boisson victorieuse en mai sur les courts du stade Jules Ribet et flamboyante en juin à Roland Garros

Lundi 2 juin 2025, Roland Garros, Loïs Boisson se qualifie pour les quarts de finale.

 

Dimanche 11 mai 2025, Loïs Boisson remporte le tournoi de tennis ITF de Saint-Gaudens.

Victorieuse au tournoi ITF de Saint-Gaudens au début du mois de mai 2025  et, dans la foulée, révélation du tournoi de Roland Garros, Loïs Boisson doit avoir en elle quelque chose de Saint-Gaudens…

Loïs Boisson, après avoir triomphé il y a moins de 3 semaines  sur les courts du stade Jules Ribet, s’est qualifiée ce lundi 2 juin pour les quarts de finale du tournoi parisien. Une mutation sportive bluffante qui s’accompagne d’une aventure humaine bouleversante pour cette jeune femme qui avait vu son élan sportif brutalement stoppé en mai 2024 par suite d’une rupture du ligament antérieur du genou gauche.

Elle est revenue sur les courts quelques mois plus tard pour d’abord s’imposer le 11 mai 2025 au tournoi de Saint-Gaudens, en battant en finale la russe Tatiana Prozorova (21 ans, 176ème mondiale) qui avait pourtant réalisé une prestation impressionnante en demi finale contre Carole Monnet (178ème mondiale). Ce fut, semble-t-il, une excellente préparation pour rebondir encore plus haut sur la terre battue prestigieuse de l’un des plus grands tournois au monde.

Loïs Boisson était présente au mois de mai à Saint-Gaudens sur invitation de l’organisateur Michel Burnet qui connaissait son potentiel et son histoire. Avant sa sérieuse blessure au genou, Loïs Boisson avait remporté 3 tournois ITF consécutifs et était sur le point d’intégrer le Top 150 mondial.

Le parcours flamboyant de Loïs à Roland Garros éclaire et confirme l’excellence trop méconnue du tournoi commingeois qui a attiré au cours des éditions précédentes des jeunes pousses prometteuses: Caroline Garcia, Pauline Parmentier, Caroline Wozniaki (qui fut par la suite n°1 mondiale), Samantha Stosur (vainqueur de l’US Open 2011 et finaliste à Roland Garros 2010), ou Francesca Schiavone (vainqueur de Roland Garros 2010). C’est un encouragement à continuer pour les organisateurs, Michel Brunet, ses fils et les bénévoles qui les accompagnent. C’est aussi un bel accomplissement pour tous leurs soutiens, la municipalité, Engie, l’hyper marché Leclerc et bien d’autres.

 

Le sourire heureux de Loïs Besson avec une confiance retrouvée et prometteuse à l’issue de sa victoire à Saint-Gaudens.

*** ***

(Re)voir article « Renaissance et retour gagnant de la française Loïs Boisson »: https://www.petiterepublique.com/2025/05/14/saint-gaudens-tournoi-international-de-tennis-renaissance-et-retour-gagnant-de-la-francaise-lois-boisson/

*** *** ***

Mots-clés :

Articles en relation :