Après avoir remporté le titre de championne départementale simple F4 au mois de mars dernier, Sylvie Noguès a représenté ce week-end les couleurs de la boule Carbonnaise au qualificatif Régional Pyrénées à Montauban (82).
Ce qualificatif a pour but de sélectionner la meilleure féminine régionale au championnat de France simple F4 qui se déroulera les 30 et 31 août 2025 à Laudun l’Ardoise dans le Gard.
Les seize meilleures joueuses représentantes des départements : Gers, Tarn, Tarn et Garonne, Ariège, Haute Garonne, Aveyron, Hautes Pyrénées et Lot, se sont affrontées dès 14 heures ce samedi 17 mai 2025 sur les terrains très techniques Montalbanais.
Très motivée et d’un mental exceptionnel, Sylvie arrive à sortir des poules en battant une Gersoise et une Tarnaise évitant ainsi les barrages.
Le dimanche matin, après deux parties très disputées, elle se hisse en finale du championnat.
Son adversaire Tarn et Garonnaise est une très bonne joueuse mais Sylvie, toujours aussi motivée, aborde cette finale sereinement.
Menée 12/9 quelques minutes avant la fin du temps réglementaire, Sylvie profite d’une faiblesse de son adversaire pour revenir au score 12/12.
Au coup de sifflet final du temps réglementaire, égalité parfaite.
La tension est à son apogée car une mène supplémentaire doit être jouée pour départager les deux compétitrices.
Sylvie mène le jeu et place une boule décisive qui lui permet de gagner la partie.
Elle remporte ce championnat régional et obtient son billet pour le championnat de France simple F4.
Yves Lautrédou, président de la Boule Carbonnaise déclare: « C’est avec une grande fierté que l’ensemble des licenciés et membres du club ont accueillis cette qualification au France ».
Il ajoute: «Sylvie est une personne sérieuse, très engagée depuis son arrivée au club. Elle s’entraîne régulièrement suivie par son coach, j’ai nommé Raymond Castéras. Cette qualification est le résultat de ce travail quotidien ».



