Salies du Salat : Inauguration de la station d’épuration

La préservation de la ressource en eau est au coeur des préoccupations de chacun. Salies du Salat station thermale n’avait pas à ce jour la possibilité de traiter au mieux ses eaux usées. Grâce à une coopération forte entre collectivités, communes et syndicats la construction de la nouvelle station d’épuration s’est enfin concrétisée comme l’a souligné  le maire de Salies Jean-Pierre Duprat.  Cette inauguration en présence de quelques élus a permis de faire le tour des installations commentée par Julien Madelpuech le directeur Territorial Sud. Mme Claire Voulny maire de Labarthe de Rivière représentait le président de Réseau 31, Sébasten Vincini.

Un peu d’histoire…

La commune de Salies était dotée depuis 1963 d’une station d’épuration sur laquelle étaient acheminées et traitées les eaux usées collectées au centre de la commune. Cette station implantée en bordure du Salat à la limite avec la commune de Mazères sur Salat était devenue vétuste en zone inondable et ne permettait pas de respecter les nouvelles normes de rejet en milieu naturel. Réseau 31 a donc entrepris la construction de cette nouvelle station tant attendue.

Située sur la route de Mazères, celle-ci est en service  et répond aux contraintes liées à la protection du milieu naturel.

Mots-clés :

Articles en relation :