Empreinte Carbonne : Rencontres littérature polar !

Lors de l'édition 2024
Lors de l'édition 2024

La 4e édition des rencontres littérature polar se déroulera samedi 24 mai de 9h30 à 18h, sous la halle centrale.

13 autrices et auteurs de la Galaxie polar, des tables rondes, des rencontres, un documentaire, un bord de scène, une expo photos, de quoi satisfaire votre curiosité !

La direction littéraire a été confiée à Jean-Antoine Loiseau de l’Agence À mots ouverts.

Seront présents pour cette 4e édition  :
Stéphanie Artarit (adulte)
Claudine Aubrun (jeunesse)
Mireille Calmel (adulte)
Joan Lois Cortial (occitan)
DOA (adulte)
Christian Grenier (adulte et jeunesse)
Lucas Harari (BD adulte)
Michèle Pedinielli (adulte)
Pierre Pouchairet (adulte)
Carlos Salem (adulte)
Matthieu Suc (adulte)
Karine Sulpice (adulte)
Gilles Vincent (adulte et jeunesse)

À voir les stands des librairies indépendantes partenaires :
Le Cours Napoléon de Noé
Des Livres et Délices de Cazères
Librairie associative la Tuta d’Oc de Toulouse

Tables rondes :

– 10h15 – Un monde sans pitié – Du trafic de drogue international au monde du terrorisme, une plongée dans un univers de violence et de solitude, au cœur des enjeux géopolitiques contemporains avec DOA, Pierre Pouchairet et Matthieu Suc.
– 11h30 – Des vies en suspens – Une adolescente livrée à elle-même, à la violence et à la misère, l’ami d’une détective privée, plongé dans le coma suite à un accident suspect et trois membres d’une association pris en otage par un collègue. Autant de vies sur le fil emportées dans un tourbillon fou avec Stéphanie Artarit, Michèle Pedinielli et Karine Sulpice.
– 14h – Tres filhas – Le roman, en deux tomes, conte les mauvaises rencontres de trois jeunes filles qui se heurtent à la perversité masculine présentation par Joan-Loìs Cortial.
– 15h15 – Compte à rebours infernal – Un piège diabolique est tendu par l’Inquisition en l’an 1313 à une jeune châtelaine détentrice d’un lourd secret ; un tueur en série sévit en Espagne et laisse sur chacune de ses victimes les mots suivants : « Mon nom est Personne » ; un meurtrier signe ses forfaits du nom de « L’attrapeur », à l’encre noire suivie d’un chiffre. Trois périples haletants avec Mireille Calmel, Carlos Salem et Gilles Vincent.

Séance ciné le samedi 24 mai :
-13h45 · Salle de cinéma du complexe du Bois de Castres, projection du documentaire et bord de scène : « Dans l’atelier de Lucas Harari » film de Franck Morand « Dans l’atelier de Lucas Harari » qui est une plongée rare dans l’atelier du dessinateur Lucas Harari, pendant l’année qui précède la publication de son livre Le Cas David Zimmerman, co-écrit avec son frère Arthur Harari, scénariste d’Anatomie d’une chute. Dans l’atelier de Lucas Harari permet de saisir l’ampleur et l’ambition du travail au long cours qu’est la création du livre.

Mots-clés :

Articles en relation :