Les élèves de Cm1 et Cm2 de la commune se sont rendus ce mardi 13 mai à la centrale hydroélectrique du village, accompagnés par leur maître Sébastien et leur maîtresse Tiffany.
Une bonne vingtaine de gamins découvraient alors le fonctionnement de l’usine grâce aux explications de Thierry Ledesma, agent EDF.
En plus de de cette visite les enfants en ont profité pour découvrir le piège à dévalaison pour les jeunes saumons appellés tacon. Pour cela, ils ont écouté Stéphane et Alexandre qui font partie de l’association Migrateurs Adour Garonne (MIGADO).
Cette visite était organisée par l’AAPPMA de Montréjeau et EDF suite à un partenariat mis en place. Celui-ci permet de faire découvrir aux enfants le fonctionnement de l’hydroélectricité, les métiers qui en découlent, sans oublier les dangers liés à la montée des eaux dans les parties de la Garonne au débit réservé.
Tout ce petit monde était encadré par Amélie et Laetitia, des mamans, ainsi que des bénévoles de l’ AAPPMA Alain, René, Jean-Claude, Jean Louis, Lulu et Stef.
Tout ce petit monde se retrouvera début juin pour une matinée de pêche au lac de Poujadieu à Pointis de Rivière.
AAPPMA de Montréjeau : https://www.facebook.com/profile.php?id=61573103312797



