Mélina Parmegiani, directrice de l’Ehpad du Val de Neste a relevé le défi lancé par un de ses résidents, Claude.
Samedi 26 avril, une partie des résidents des Ehpad du 65 étaient présents au stadium de Toulouse pour encourager le Stade Toulousain Rugby face au Castres Olympique. Cet évènement hors du commun marquait l’aboutissement d’un projet initié à la demande de Claude, résident de l’Ehpad Val de Neste et ancien joueur de rugby à Capvern (65).
Un premier match de rugby pour Roger 99ans
Le 20 octobre 2024, Claude avait donné le coup d’envoi d’un match de rugby de Fédérale 2 opposant Montréjeau à Eauze. Un moment très émouvant pour ce passionné, qui lui a donné envie de plus…
Il met au défi Mélina Parmegiani de réaliser son rêve en l’amenant voir un match de rugby du Stade Toulousain. Après plusieurs mois de travail, grâce à la persévérance et la solidarité de toutes les équipes, près de trente résidents ont eu la chance d’assister à ce match de TOP 14 aux côtés de Claude. Roger, 99 ans, qui fêtera ses 100 ans début juin, était également présent pour assister au premier match de rugby de sa vie !
Le bien être des résidents au coeur des préocupations de VYV3 terres d’Oc
Un beau moment autour d’un sport qui véhicule des valeurs chères à l’entreprise mutualiste : respect, solidarité et esprit d’équipe. Et un rêve réalisé pour Claude aux côtés d’autres séniors des Ehpad de la vallée de la Barousse.
L’approche humaine est au cœur des préoccupations des équipes VYV 3 Terres d’Oc. « Nous veillons au bien-être de nos résidents et à leur bonheur au quotidien en mettant en œuvre, autant que possible, des projets personnalisés qui répondent à leurs désirs », confie Lauriane Noury, responsable de communication.
« Un grand merci à toutes les personnes qui ont fait de ce projet une réalité et notamment à Franck Belot et au Stade Toulousain Rugby.
Un immense bravo à Mélina pour cette initiative ! »
Crédit photos : VYV 3 Terres d’Oc











