L’habitat partagé est un nouveau concept d’accueil pour les personnes âgées. C’est une alternative à l’Ehpad pour toutes les personnes encore autonomes mais fragilisées pour diverses raisons ( solitude, manque d’autonomie, pathologies particulières…). Ce type de logement ( maison partagée) existe à Saint-Gaudens.
Situé Rue du Pradet, c’est un lieu confortable et sécurisant.
Le lieu est accueillant, tranquille, reposant et…confortable! Débarrassée des petits soucis du quotidien on peut profiter d’une structure adaptée. Dernièrement la maîtresse de maison a installé un monte-personne qui permet d’accéder à toutes les pièces de la villa, situées à l’étage. Pas de contrainte horaire pour la prise des repas, un passage d’infirmier est prévu à la demande. Ici,nos amis les bêtes ( petits animaux) sont acceptés.
Une maîtresse de maison aux petits soins pour les locataires
Corinne Grenier l’initiatrice de ce projet formée à la gérontologie, ancienne directrice d »EHPAD a tout prévu pour que les résidents ( jusqu’à 5 personnes ) vivent leur quotidien dans les meilleures conditions possibles. Elle prépare, supervise, coordonne et gère le quotidien de « la maison ». Une charte de colocation bienveillante est prévue pour tout locataire intéressé. Celle-ci propose de vieillir entouré, soutenu et accompagné pour bien vivre, libre et actif. Un beau concept !
Un habitat partagé, en plein centre ville
Le quartier est calme (rue du Pradet). On est proche des commodités existantes du centre ville (commerces, théâtre,cinéma,médecins,pharmacies…) . Des places sont encore disponibles. Corinne Grenier est disponible pour un éventuel rendez-vous pour une visite guidée des lieux ou pour vous fournir tout simplement un complément d’information au 06 70 14 70 72.



