On connait Gilbert Estoup pour sa passion des tracteurs et de son écurie éponyme qui a fait les beaux jours du Marché à l’ancienne de Montréjeau ou du D-Day, entre autres. Il rend hommage aujourd’hui à l’un de ses copains décédé trop tôt, Guytou.
« Le 15 mars dernier, notre copain de Taillebourg est parti rejoindre ses parents. Une personne qui a laissé partout son empreinte. Qui ne connaissait pas Guy Lagarde ?
Une personne très généreuse, sa maison de Taillebourg était toujours ouverte. Il passait des journées à cuisiner pour te recevoir et Dieu sait si beaucoup de personnes ont mangé à sa table. Dommage que certaines de celles-ci aient brillé par leur absence le jour de ses obsèques. Par contre, d’autres n’ont pas hésité à faire plus de 600km pour l’accompagner dans son dernier voyage.
Sans oublier ses petites chiennes qui étaient traitées comme des princesses. On passait des heures à parler jusqu’à tôt le matin. Il était incollable sur les armes et les camions et avait de bonnes connaissances sur l’histoire de France.
Un bon ouvrier, diront ses collègues de travail de l’entreprise Lorenzi. « La gouttelette », personne ne lui arrivait à la cheville.
On aura passé des moments inoubliables. Nos générations disparaissent. Je te dis à bientôt là-haut. Prépare à manger, on arrive. Pour moi, ce sera des tripes, comme tu sais si bien les faire. Ton copain, Gigi. »



