Poursuivant son rappel de mémoire, la Boule Carbonnaise a mis à l’honneur un ancien président du club (1998/2006) en organisant un challenge à son nom au boulodrome du Claous jeudi 24 avril 2025.
Il s’agit de André Courneil (président du 1979 à 1998), successeur de Joseph Montané .
12 équipes venant de Saint Gaudens, Saverdun, Foix, Muret, Longages, Castanet, Le Vernet et Villefranche se sont affrontées durant la journée dans un climat convivial et respectueux.
En fin de soirée l’équipe Gélis de Villefranche de Lauragais s’impose en finale face à l’équipe Arnal de Muret et gagne le challenge.
Christophe Courneil, fils de André Courneil, ne pouvant pas se libérer pour raison professionnelle, le trophée a été remis au vainqueur par Yves Lautrédou président actuel du club carbonnais.
« Je profite de cet instant pour remercier très sincèrement les bénévoles du club qui ont donné beaucoup de leur temps pour préparer nos deux concours du mois d’avril.
Je remercie aussi chaleureusement tous les clubs qui se sont déplacés, pour leur participation et pour leur fidélité envers nous » tenait à préciser le président Lautrédou.



