Cazères : Une journée mémorable entre histoire, nature et espagnol pour les lycéens

Les lycéens se sont lancés sur les chemins de la liberté
Les lycéens se sont lancés sur les chemins de la liberté

Dans le cadre de l’axe « Territoire et Mémoire » du programme scolaire, Sandrine Fabre Colcy, professeure d’espagnol au lycée Martin Malvy de Cazères, a eu l’excellente initiative d’emmener ses élèves de première sur les chemins de la liberté à Marignac. Une sortie pédagogique originale qui a permis de joindre l’utile à l’agréable, en offrant aux jeunes une immersion concrète dans un pan important de l’histoire locale et internationale tout en pratiquant la langue espagnole.

L’après-midi a été consacrée à une activité ludique et pédagogique : un jeu de piste entièrement en espagnol. Cette activité originale a permis aux élèves de mettre en pratique leurs compétences linguistiques de manière interactive et stimulante, en lien direct avec le thème de la journée. Et parce qu’après l’effort vient le réconfort, la journée s’est achevée par une dégustation de la traditionnelle croustade du pays, un moment convivial apprécié par tous avant le retour au lycée.

Cette sortie enrichissante a parfaitement illustré comment l’alliance du pédagogique et du mémoriel peut créer une expérience d’apprentissage significative et agréable pour les élèves qui auront pris conscience que le patrimoine est fondement de l’identité collective, porteurs de significations et de valeurs communes.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :